Vidéo de la prise d'otages de l'HyperCacher à Vincennes

Hyper Cacher vincennes prise otage amedy coulibaly

Le 9 janvier 2015, après avoir organisé la veille une fusillade dans les rues d’Arcueil et de Montrouge, Amedy COULIBALY décide de braquer le supermarché Hyper Cacher de Vincennes.

A son arrivée, Amedy COULIBALY exécute son plan macabre et antisémite : il assassine brutalement 4 otages Français de confession juive, puis exige la libération des frères KOUACHI. La BRI arrive sur place et à la tombée de la nuit, le RAID donne l'assaut. Le meutrier va tenter une sortie, mais les forces de police vont en décider autrement.

Avertissement : Les /images ci-après sont destinées à un public averti.

Amedy COULIBALY Hyper Cacher Casher Vincenne prise otages
Amedy COULIBALY Hyper Cacher Casher Vincenne prise otages
Amedy COULIBALY Hyper Cacher Casher Vincenne prise otages

Avec 4 citoyens décédés, le bilan de la prise d'otages de l'Hyper Cacher est lourd. Cette tuerie aurait-elle pu être évitée ?

Le programme sécurité du Front National pour les élections municipales de 2014 à Arcueil prévoyait la constitution d'un corps de 100 agents de police municipale (50 policiers le jour, 50 policiers la nuit), répartis en équipes de 5 agents, véhiculés, équipés d'armes à feu et d'armes électriques incapacitantes, effectuant des rondes près des sites dits sensibles (centre commerciaux, commerces, gares, ...etc.), doublé d'un réseau de caméras de surveillances.

100 policiers municipaux police municipale délinquance elections 2014 fn front national100 policiers municipaux police municipale délinquance elections 2014 fn front national

Si le Front National avait été élu à Arcueil, et si son programme avait été appliqué, Amedy COULIBALY aurait été stoppé net sur le territoire Arcueillais, et la prise d'otages de l'Hyper Cacher aurait pu être évitée. Capturé en vie, le meurtrier aurait par ailleurs été soumis à la question par les services de renseignement, permettant ainsi de démanteler le réseau salafiste dont il était issu, et éviter de futurs drames sur le territoire national.