Lors du débat d'orientation budgétaire 2016, la municipalité EELV évoque une augmentation significative de ses charges de fonctionnement.
« Arrêtons-nous maintenant à la répartition des dépenses de fonctionnement » - Ludovic SOT
« Les charges de personnel connaissent une progression de 1,62% » - Ludovic SOT
« C’est une progression de 0,374 million d’euros » - Ludovic SOT
0,374 million d'euros... soit 374 000 euros. Chacun notera ici la volonté de la municipalité de gauche de masquer et de minimiser cette explosion inquiétante des charges de personnel, qui représentent un fardeau annuel de plus de 23 000 000 d'euros.
La municipalité tente alors de justifier sa perte de contrôle du budget communal dans une séquence de novlangue capillotractée, que ne renierait pas Michel SAPIN...
« Ssss... Heu... Mais, heu, les diminutions de ressources nous obligent à infléchir la tendance à la hausse de la masse salariale, avec un objectif de 0% de croissance » - Ludovic SOT
C’est une fierté de notre ville solidaire
Donc en clair, en appliquant son idéologie « solidaire » (dont on se demande qui sont les bénéficiaires... probablement toujours les mêmes), la municipalité a asséché les ressources de la commune et ruiné notre ville, un fait dramatique dont elle est apparement très fière.
Il n'est pas certain que les citoyens d'Arcueil, dont le salaire est lourdement ponctionné par les impôts locaux, soient à l'avenir très « solidaires » des excès de la municipalité... à fortiori lorsque celle-ci organise des fêtes à 20 000 euros pour le personnel communal.