Le Front de Gauche réécrit l'Histoire à la sauce multiculturaliste, allant jusqu'à affirmer -par deux fois- que l'Occident n'existe pas.
« L’Occident n’existe pas, il faut arrêter de croire en cette terminologie » - Carine DELAHAIE
« L’Occident est un terme qui n’existe pas autrement que dans un projet politique qui est un projet politique religieux qui est liberticide pour les peuples » - Carine DELAHAIE
En niant les racines gréco-romaines des peuples occidentaux, l'héritage de la chrétienté et le sens naturel de l'Histoire, les émissaires de la Gauche nihiliste font l'apologie du modèle communiste de l'homme nouveau, cet être dépossédé, déraciné et déspiritualisé par un Etat devenu totalitaire. Un être fragilisé, brisé, diminué, privé de tout repère, dépouillé de toute valeur, amoindri intellectuellement, qui serait jeté en pâture aux esclavagistes d'une société de consommation à laquelle il ne pourrait échapper.
Lorsqu'il s'agit de broyer les peuples et de nier leurs identités, socialistes, communistes et capitalistes marchent main dans la main, et votent les mêmes lois. N'oublions jamais qu'en 1992 Jean-Luc MÉLENCHON votait pour le traité de Maastricht, et vantait publiquement les « instances démocratiques de la communauté européenne ». Le Front de Gauche est en réalité l'allié objectif des banquiers de Bruxelles.