Carine DELAHAIE dérape sur les « Arcueillais de souche »

Souche

Le Front de Gauche, abonné aux provocations verbales, viole une fois de plus la loi en faisant une distinction appuyée, en plein Conseil Municipal, entre les « Arcueillais de souche » et les autres citoyens.

Ecouter les phrases clés
« Effectivemment vous n’êtes pas un Arcueillais de souche, et nous sommes des Arcueillais de souche » - Carine DELAHAIE

L'affirmation du Front de Gauche sort du cadre légal du spectre d'expression d'un Conseiller Municipal. En effet, la Constitution de la République Française interdit formellement de faire une distinction à raison de ses origines :


« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. » - Constitution du 4 octobre 1958 - Article Premier

Ce texte fondateur de la République Française, primordial, a inspiré la rédaction des statuts du Front National en son troisième article :


« Attaché à l’égalité devant la loi de tous les citoyens français sans distinction d’origine, de race ou de religion, le Front National défend la souveraineté nationale et l’indépendance de la nation. Attaché à la liberté d’expression et d’opinion, le Front National est favorable au gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple » - Statuts du Front National - Article 3

Par ailleurs, Carine DELAHAIE a la mémoire bien courte, puisque Eric MARTIN, Conseiller Municipal Front National, indiquait dans le numéro d'avril du magazine municipal ANC - Arcueil Notre Cité « être issu d'une famille arcueillaise depuis deux générations »... soit bien plus longtemps que Carine DELAHAIE elle-même.

ANC Arcueil Notre Cité Avril 2014

Elue de la majorité de Gauche, Carine DELAHAIE pourrait au moins prendre le temps de lire le magazine édité par ses alliés politiques. Cela lui éviterait probablement de dire n'importe quoi au Conseil Municipal.