Le 8 janvier 2015, Amedy COULIBALY, terroriste issu de la filière djihadiste des Buttes-Chaumont, abattait lâchement une policière municipale de 26 ans sur un trottoir de Montrouge. Le véhicule du meurtrier a été retrouvé à Arcueil, non loin du centre commercial La Vache Noire. Le quartier de la gare Laplace a été bouclé, et des coups de feu entendus par les habitants de notre commune.
Alors que le mode opératoire était identique à celui de l’attaque barbare de Charlie Hebdo qui s'est soldée par la mort de 12 personnes, alors que le meurtrier recherché portait un gilet pare-balles et était lourdement armé à l’instar des frères KOUACHI, alors que cette attaque survenait le lendemain du drame de Paris… la municipalité est tombée dans le déni, en diffusant sur son site un communiqué affirmant qu'il n'existait aucun lien entre la tuerie de la veille et celle perpétrée le 8 janvier 2015 :
« aucun lien n’est établi entre les événements survenus ce matin à Montrouge, et a fortiori à Arcueil, et l’attentat commis hier dans les locaux de Charlie Hebdo. » - Municipalité d’Arcueil
... Une affabulation monumentale, démentie par la presse dès le lendemain :
En relayant la propagande mensongère du gouvernement, en faisant croire qu’il s’agissait d’un « acte isolé » d’un quelconque « loup solitaire », ou de tout autre « déséquilibré », la municipalité a de nouveau entravé l’information des citoyens et caché la vérité, celle de l’existence d’un lien fort et prononcé entre le meurtrier des fusillades d’Arcueil et de Montrouge, et les meurtriers des policiers et journalistes au siège du journal satirique Charlie Hebdo.
En refusant à nouveau de dire la vérité aux Français, en brimant leur droit à l’information, la municipalité et le gouvernement ont fait le jeu de la censure et de la désinformation.