La police municipale de Cachan réclame des gilets pare-balles, signe d'une lente et pernicieuse dégradation du climat urbain et de leurs conditions de travail.
« On a la pression, on a peur car on va dans les rues sans être équipés, lâche l’un d’entre eux. Ça fait une semaine que l’on dort mal, que l’on stresse. On a le sentiment d’être une cible. C’est d’autant plus difficile à vivre qu’on ne se sent pas soutenu par notre hiérarchie. » - Le Parisien
Le programme du Front National aux élections municipales de 2014 prévoyait le renforcement du pouvoir et des effectifs de police municipale, mais également leurs équipements : gilets pare-balles, arme de poing, arme électrique incapacitante, et véhicules d'intervention. Les citoyens doivent pouvoir être protégés 24h/24 7j/7 et, à cet effet, les policiers municipaux doivent être soutenus.
Le Front National a toujours pensé qu'il est du devoir du Maire (de facto Officier de Police Judiciaire) de protéger ses citoyens, 24h/24 et 7j/7. Dans cette optique, les effectifs policiers municipaux doivent être renforcés afin s'assurer la tranquillité de la commune dans laquelle ils sont amenés à patrouiller.