Tribunes du Front National dans Arcueil Notre Cité
Arcueil Notre Cité (ANC) est le magazine de propagande de la municipalité socialo-communiste. Son contenu est orienté à Gauche. L’information qui y transpire est soigneusement filtrée. La municipalité n’y est jamais critiquée.
Cependant, en obtenant trois Conseillers municipaux Front National aux élections de mars 2014, les Arcueillais ont également obtenu le droit d’y publier une tribune, récupérant ainsi une partie de leurs impôts. Le retournement de cet outil de propagande contre la municipalité, et le contre-pouvoir qui y est exercé, sont un gage de transparence inestimable pour la population. Chaque mois, le Front National peut réinformer les Français.
Décembre 2015
Les socialo-communistes tournent le dos à nos morts !
Le Parisien : Arcueil : dos tourné pour le dépôt de gerbe des élus FN
20 Minutes : Arcueil: Les élus EELV tournent le dos aux élus FN lors d’un dépôt de gerbe
Novembre 2015
Le 11 juillet 2014, le Front National exigeait la création d’une Commission Consultative des Services Publics Locaux (CCSPL), conformément à la loi et au règlement intérieur en vigueur.
Le 9 octobre 2014, la municipalité d’Arcueil agacée procédait à une manœuvre politique visant à exclure le Front National de la Commission Consultative des Services Publics Locaux (CCSPL).
Le 8 décembre 2014, le Front National engageait un recours en annulation pour excès de pouvoir au tribunal administratif de Melun, afin de faire valoir le principe démocratique de représentation proportionnelle.
(94 Citoyens : « Le conseiller municipal FN d’Arcueil au tribunal pour obtenir un siège dans une commission »)
(Le Parisien : « Absent d’une commission, le FN dépose un recours »)
Le 30 septembre 2015, la justice donnait raison au Front National et ordonnait l’annulation de la délibération illégale, pour « non-respect du principe de la représentation proportionnelle fixé aux articles L1413-1 et L2121-22 du Code Général des Collectivités Territoriales ».
(Le Parisien: « Arcueil : le FN siégera bien dans une commission consultative »)
(94 Citoyens : « Le Conseiller municipal FN fait annuler une délibération à Arcueil »)
Ce n’est pas la première fois que le Front National contraint le Maire d’Arcueil à devoir annuler l’une de ses délibérations. Au mois de mai de cette année, l’édile avait déjà été forcé par voie juridique de faire siéger le Front National au sein du Comité Consultatif du Logement.
Pour le Maire d’Arcueil, installé depuis 20 ans, c’est un véritable camouflet juridique et politique que de voir –une seconde fois– l’une de ses délibérations annulée par un jeune élu du Front National.
Par cette victoire juridique, le Front National confirme sa compétence et sa détermination, autant que le respect et la bienveillance qu’il porte à l’application des valeurs républicaines de démocratie locale et de représentation proportionnelle.
Octobre 2015
Début septembre, notre présidente Marine Le Pen prophétisait l’implosion de l’Union Européenne et demandait au gouvernement de rétablir les contrôles d’identité aux frontières françaises.
(FranceInfo : « Marine Le Pen demande la suspension immédiate de Schengen »)
(BFMTV : « Le FN demande au gouvernement de "rétablir les frontières" avec l’Allemagne »)
Face à la submersion migratoire, la plupart de nos voisins ont pris des mesures d’urgence afin de maîtriser les torrents incessants de clandestins déferlant sur leurs territoires.
(TF1 : « Migrants : débordée, l’Allemagne rétablit des contrôles aux frontières »)
(HuffPost : « L’Autriche, la République tchèque et la Slovaquie vont rétablir les contrôles aux frontières »)
(BFMTV : « L’Autriche va recourir à l’armée face à l’afflux de migrants »)
Au lieu de prendre la mesure de la gravité de la situation, la gauche a mis la République à plat ventre devant les clandestins. En sus de souhaiter la bienvenue aux migrants en langue arabe (l’intégration commence mal...), voilà que le gouvernement socialiste officialise la « rumeur du 93 » en donnant à tous les Maires de France 1000 euros par migrant pris en charge dans leur ville.
(Le Figaro : « Le Pen conseille à Hidalgo de “se voiler pour dire bienvenue aux clandestins” »)
(Fdesouche : « Comment la France a racolé des migrants à la gare de Munich pour les faire venir en France »)
(Libération : « Réfugiés : une aide de 1 000 euros pour chaque nouvelle place d’hébergement »)
77 000 logements sociaux seront ainsi réquisitionnés en France pour loger cette population exogène.
Le Maire d’Arcueil a annoncé qu’il prendrait part à ce dispositif donnant la priorité aux étrangers.
(Le Figaro : « Plus de 77.000 HLM seraient disponibles pour des réfugiés »)
Pire encore, une fois le statut de « réfugié » obtenu, ces migrants pourront demander à toucher le RSA.
Quant aux clandestins déboutés du droit d’asile, seuls 1% seront reconduits dans leur pays d’origine.
Avec plusieurs millions de clandestins à loger, nourrir, blanchir... la facture risque d’être salée !
(Libération : « Droit d’asile : un coût de 2 milliards d’euros par an, selon la Cour des comptes »)
(Le Point : « Depuis la Libye, un million de migrants prêts à franchir la Méditerranée »)
(Le Figaro : « Migrants : 51% de Français d’accord avec le FN” »)
Septembre 2015
L’exemple de la Grèce est fort intéressant. Autrefois une nation florissante, elle n’est aujourd’hui plus que l’ombre d’elle-même. Après avoir ruiné le pays, l’extrême-gauche a capitulé face aux exigences de l’Union Soviétique Européenne. Quel piètre spectacle !
Voilà la preuve que la gauche au pouvoir n’est que folie et trahison. La Grèce subit désormais de plein fouet le chômage et la pression migratoire. Sur l’île de Kos, les clandestins représentent désormais plus de 25% de la population... L’île de Kos aujourd’hui, l’Île-de-France demain ?
(Le Point : « Cargo à la dérive : Marine Le Pen préconise le retour au pays d’origine »)
(Le Point : « Marine Le Pen : “4 500 migrants arraisonnés par jour, 1.5 million à venir” »)
(Huffpost : « Près de 21 000 demandeurs d’asile sont arrivés en Grèce la semaine dernière »)
(L’Obs : « 250 000 migrants arrivés par mer : l’été de tous les records »)
En région parisienne, cela a déjà commencé : Non contents d’agresser les forces de l’ordre à dix contre un, près de 300 clandestins ont pris d’assaut un lycée en exigeant des douches et des repas gratuits. Mais enfin, où se croient-ils ? A l’hôtel ? Qui va régler la note ? Submergée par les conséquences financières de sa politique immigrationniste, l’extrême-gauche a annoncé la suppression du RSA pour l’année 2016. Pour eux, les clandestins passent avant les Français !
(Dailymotion : « Agression de trois policiers par des vendeurs à la sauvette en plein Paris »)
(BFMTV : « Paris: le lycée occupé par les migrants transformé en centre d’hébergement »)
(Le Parisien : « RSA : Le département ne pourra peut-être plus payer l’an prochain »)
(Le Parisien : « RSA : Le Front National tacle le conseil départemental (PCF) »)
Aujourd’hui, seul le Front National propose de lutter efficacement contre l’immigration illégale en supprimant l’aide médicale pour les clandestins (près de 1 milliard d’euros par an).
(L’Express : « Les députés FN veulent supprimer l’aide médicale aux sans papiers »)
(Le Point : « Clandestins : le gouffre financier de l’aide médicale d’État »)
Les Elections Régionales 2015 auront lieu les 6 et 13 décembre de cette année.
Afin de pouvoir voter, vous devez être inscrit sur les listes électorales avant le 30 septembre.
Juillet-Août 2015
Le 15 janvier, lors d’un vote octroyant un véhicule au Maire d’Arcueil, le Front National commente le bilan de la municipalité (20 millions d’euros de dette), et dénonce une responsabilité politique du Maire dans l’absence de police municipale et de résultats en matière de sécurité.
Ne supportant pas la critique, le Maire exige une procédure en « diffamation » contre le Front National.
(Le Parisien : « Arcueil : Le Maire envisage de porter plainte après les propos du FN »)
Lorsqu’un représentant de l’Etat coupe le micro de ses opposants, effectue une saisie sur leur salaire professionnel, manœuvre leur exclusion des commissions, puis ordonne des poursuites devant une juridiction pénale afin d’étouffer des vérités que chacun a la possibilité de constater, il y a matière à s’inquiéter sur le mode de gouvernance employé par les municipalités communistes.
(Le Parisien : « Arcueil : le FN finit par entrer au comité consultatif du logement »)
(94 Citoyens : « Le FN siège désormais à la commission logement d’Arcueil »)
Le 9 avril, la baronnie à l’initiative de cette oppression pousse le vice un cran plus loin, allant jusqu’à se faire voter l’imputation de ses frais de justice sur le dos du contribuable.
Si la demande de protection fonctionnelle du Maire lui était accordée, sur le principe d’une procédure en diffamation qu’il a lui-même engagée, ce mécanisme lui permettrait de lancer à loisir des procédures en diffamation contre ses opposants politiques, y compris de manière dilatoire, aux frais de la commune, et cela sans devoir débourser un seul centime.
Une telle disposition constituerait un droit d’agression gratuit et illimité à persécuter l’opposition politique, qui en ressortirait asphyxiée sur les plans personnels et financiers.
Le 8 juin, notre formation citoyenne a engagé un recours en annulation pour excès de pouvoir au Tribunal Administratif. Le Front National, viscéralement attaché à la pluralité des opinions et au débat démocratique, ne saurait tolérer cette censure politique sur le territoire de la République.
(Le Parisien : « Arcueil : le FN attaque la protection fonctionnelle du maire »)
(94 Citoyens : « Attaqué pour diffamation, l’élu FN d’Arcueil riposte »)
Juin 2015
Dans un précédent Conseil Municipal, nous défendions le droit de propriété avant que notre micro fusse coupé. Aujourd’hui et plus que jamais, ce combat est d’actualité.
Maryvonne Thamin, 83 ans, retraitée en situation de précarité, infirme et malvoyante, est aujourd’hui à la porte de sa propre maison, délogée par une quinzaine de squatteurs.
(Le Figaro : « Maryvonne, 83 ans, face aux squatteurs de sa maison »)
Ces militants d’extrême gauche ont inscrit des tags sur la façade de la maison, abattu les arbres du jardin, changé les serrures, vandalisé le mobilier et déployé des fils barbelés.
(Ouest-France : « Maryvonne, à la porte de sa maison à cause de squatteurs »)
La propriétaire ne peut plus pénétrer dans sa maison et, si elle le faisait, elle se rendrait immédiatement coupable de violation de domicile. Que voilà une aberration législative !
En effet, la loi DALO (Droit Au Logement Opposable) dispose que, lorsqu’un bien immobilier est illégalement occupé, le propriétaire est invité à porter plainte sous 48h. Passé ce délai, les squatteurs sont réputés indélogeables.
En d’autres termes, tout propriétaire ou locataire quittant son domicile plus de deux jours, à l’occasion d’un week-end prolongé ou de vacances bien méritées, prend le risque de se retrouver SDF (Sans Domicile Fixe) à son retour, sans aucune voie de recours
Comment peut-on imaginer vivre dans un pays autorisant la spoliation de domicile ? C’est inacceptable. La loi de la jungle ne peut, en aucune façon, devenir la base de notre société. Le Front National s’oppose fermement à cette dérive liberticide et anticonstitutionnelle.
(Marion Maréchal Le Pen : « Affaire Maryvonne : Question sur l’occupation illégale d’une propriété »)
(Ouest-France : « Le FN demande l’abrogation de la loi Dalo »)
Mai 2015
Après avoir tenté de museler les journalistes avec le passage en force de la loi Macron (article 49-3), voilà que le gouvernement s’attaque désormais aux citoyens Français.
Le projet de loi sur le renseignement prévoit notamment l’installation de « boîtes noires » chez les fournisseurs d’accès à Internet, le déploiement de valises « IMSI Catcher » capables d’intercepter le trafic mobile, ainsi que la pose de micros pour espionner vos conversations à votre travail, à votre domicile, et dans tous les lieux que vous fréquentez.
(France Info : « Loi renseignement : des "Imsi Catcher" espions devant l’Assemblée ? »)
(Le Figaro : « Projet de loi renseignement: les hébergeurs menacent de quitter la France »)
(Amnesty International : « Surveillance de masse : la France prête à adopter une loi liberticide ? »)
Avec cette loi, le gouvernement s’arroge le droit de violer le caractère personnel de vos SMS, vos emails, vos /images, vos vidéos, votre carnet d’adresse, vos conversations, vos relations...
Cette Stasi autoproclamée a pris soin de préciser que la vie privée n’est pas une liberté, que les internautes, manifestants et opposants figureraient parmi les premiers fichés et écoutés, et que la surveillance politique généralisée serait effectuée... sans l’intervention d’un juge.
(Numérama : « Regardez Cazeneuve dire que la vie privée n’est pas une liberté »)
(YouTube : « Intervention de Marion Maréchal-Le Pen à propos de la loi sur le Renseignement »)
Ce cauchemar Orwellien, socialiste, communiste, totalitariste et liberticide est en train de prendre forme ici, en France, dans ce qui fut autrefois la patrie des Droits de l’Homme.
Allez-vous laisser le gouvernement attaquer vos libertés sans réagir ?
Signez la pétition : Loi Renseignement : 100% flicage – 0% sécurité
Avril 2015
Elle était annoncée comme la marée du siècle : la vague bleue marine a déferlé sur toute la France, et submergé le magma rouge informe de l’UMPS-UDI-EELV-FDG-PC. Avec le meilleur score jamais enregistré à une élection départementale pour un parti politique (5.108.066 voix), le Front National confirme son statut de premier parti de France.
Le Front National frappe fort dans les urnes, et cela s’explique par les excellents résultats obtenus dans les villes aujourd’hui gérées par notre formation politique. Pour chacune de ces communes, la dette publique a diminué et les impôts locaux ont été stabilisés.
Dans la ville de Hénin-Beaumont, administrée par Steeve BRIOIS, Maire Front National, les impôts ont baissé de 10% la première année, et à nouveau de 5% la seconde année.
(Libération : « Le maire FN d’Hénin-Beaumont annonce une nouvelle baisse des impôts locaux »)
Selon une enquête exclusive Ifop / Fiducial pour Paris Match, iTélé et Sud Radio, près de 73% des habitants des villes gérées par le Front National se disent satisfaits de l’action de leur Maire. C’est 10 points de plus que la moyenne des villes de taille comparable.
(Paris-Match : « Un an après, un premier bilan des mairies FN »)
L’éclipse du gouvernement opérée par le Front National sera totale dans moins de deux ans. Vous pouvez dès à présent nous rejoindre et y participer, en adhérant à notre mouvement. C’est facile, et cela prend moins de 5 minutes : arcueil-cachan.fr/adhésion
Mars 2015
Le 17 février 2015, François Hollande recourait expressément à l’utilisation de l’article 49-3, afin d’interdire tout débat public sur la loi Macron. Cette loi liberticide prévoyait d’emprisonner les journalistes osant révéler le secret des « affaires ». La dérive autoritaire de cette Gauche totalitaire doit alerter tous les Français.
(SNJ - Syndicat National des Journalistes : « Loi Macron : la liberté de la presse... vite oubliée ! »)
(Libération : « Recours au 49-3: Marine Le Pen demande la démission du gouver nement Valls »)
Dans le même laps de temps, nous apprenions que Nicolas Sarkozy nommait, sans le savoir, un clandestin camerounais au poste de responsable de la jeunesse UMP. Cette incapacité de l’UMP à réguler les frontières de son propre parti est consternante de médiocrité.
(Le Figaro : « Le président des Jeunes UMP, sans papiers, se met en congé »)
Mais l’incompétence de l’UMPS ne s’arrête pas là. Le 3 février 2015, le juge antiterroriste Marc Trévidic déclarait sur BFMTV : « Il y a des opérations antiterroristes toutes les semaines ces derniers temps (...) On a repéré tellement de djihadistes, qu'on n'a pas assez d'officiers de police judiciaire pour les arrêter »...
La tragédie qui a frappé la France en janvier dernier fut un véritable choc pour l’ensemble de nos compatriotes. Elle a rappelé l’ampleur de la menace islamiste qui pèse à chaque instant sur notre pays.
Selon un sondage Ipsos - Sopra-Steria pour Le Monde et Europe 1 daté du 28 janvier 2015, 90% des Français sont désormais favorables à la déchéance de nationalité des djihadistes.
Février 2015
Les attentats terroristes islamistes perpétrés sur le sol Français par des fondamentalistes islamistes ont été les plus meurtriers depuis les attentats du RER B en juillet 1995.
On sait aujourd’hui quel es frères Kouachi ont été placés pendant 6 ans dans un foyer de Corrèze, le fief de François Hollande. Chérif Kouachi était défavorablement connu des services de renseignement pour être un recruteur de djihadistes. Son frère, Saïd Kouachi, a été embauché par la mairie de Paris, où il y a opéré pendant près de deux ans.
Le troisième terroriste, Amedy Coulibaly, a librement circulé -armé- sur le territoire d’Arcueil, sans être interpellé par une quelconque force de maintien de l’ordre. En effet, la police municipale est inexistante sur notre commune, car le Maire refuse par idéologie d’y appliquer son rôle d’officier de police judiciaire. Ce fondamentaliste islamiste, invité à l’Elysée par Nicolas Sarkozy, condamné 7 fois à 22 ans de prison, dont 5 ans en 2013, fut relâché en 2014 avec un bracelet électronique, soit quelques mois avant la tragédie.
Selon un sondage OpinionWay pour Metronews réalisé le 10 décembre 2014, près de 42% des Français estiment que Marine Le Pen est lap ersonnalité politique marquante de l’année 2014.
Selon un sondage Ifop pour Paris-Match réalisé le 10 janvier 2015, plus de 63% des Français n’ont pas compris l’exclusion du Front National de la marche républicaine à Paris.
Selon un sondage Odoxa pour le Parisien réalisé le 13 janvier 2015, plus de 87% des Français se déclarent désormais « fiers d’être Français ».
Décembre 2014 - Janvier 2015
En cette fin d’année, la violence et la délinquance se sont déchaînées à Arcueil. En l’espace d’à peine un mois, nos commerçants ont été la cible de trois braquages.
(Le Parisien : « Arcueil : les braqueurs font chou blanc à la boulangerie »)
(Le Parisien : « Arcueil : braquage d’une bijouterie au centre commercial La Vache noire »)
(Le Parisien : « Un commerçant blessé »)
Le samedi 15 Novembre, ce sont de nouveau une dizaine d’individus qui ont attaqué une boutique de vêtements du centre commercial La Vache noire, causant 800 euros de dégâts matériel. Les employés, menacés de représailles physiques, nous ont confié que cette bande est à l’œuvre depuis plus de trois semaines, et qu’elle aurait également pillé et vandalisé au moins deux autres enseignes.
(Le Parisien : « La Vache noire voit rouge après la razzia »)
Interpellé sur ces sujets, le Maire d’Arcueil refuse toujours de créer une police municipale. Abandonnés par les pouvoirs publics, nos commerçants n’auront bientôt d’autre choix que se défendre eux-mêmes. La banalisation de la criminalité, autant que l’ensauvagement de notre société, sont les conséquences des politiques laxistes menées depuis 40 ans.
Selon un sondage Ifop pour le JDD réalisé le 2 novembre 2014, près de 60% des Français estiment que Marine Le Pen est la personnalité qui s’oppose le plus à François Hollande.
Les dimanches 22 et 29 mars 2015 auront lieu de nouvelles élections départementales. Afin d’être en mesure d’exprimer votre opinion, vous devez impérativement être inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre 2014.
Novembre 2014
Nous sommes intervenus au Conseil Municipal afin d’exiger le maintien d’un commerce de proximité, en soutien à une pétition citoyenne forte de près de 600 signatures. La municipalité socialo-communiste, au travers de la SADEV94 dont elle est actionnaire, projetait en effet d’expulser un boulanger de son domicile, puis de raser sa boulangerie pour y construire un rond-point.
(Le Parisien : « Les habitants réclament le maintien de leur boulanger »)
Après avoir traité les Français de « sans-dents », d’« illettrés » puis de « pauvres », voilà que la Gauche Rothschild montre une fois de plus son mépris pour la classe moyenne ; cette France qui travaille, qui se lève tôt, mais à qui l’on impose toujours plus d’impôts. La Gauche Caviar a trahi les Français. Pire, elle est corrompue jusqu’à l’os. On ne compte plus les Cahuzac et autres Thévenoud. Leur comportement est insultant, révoltant.
Notre formation peut être fière de dire la vérité aux Français, d’être le seul mouvement qui défend vraiment leurs intérêts.
Avec 43% d’opinions favorables, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien-Aujourd’hui réalisé les 2 et 3 octobre 2014, les français plébiscitent durablement l’action politique de Marine Le Pen.
(Le Parisien : « Avec 43% de bonnes opinions, Marine Le Pen plus populaire que jamais »)
Octobre 2014
Après avoir illégalement exclu le Front National de la Commission du Logement, après avoir coupé notre micro en plein Conseil Municipal, M. le Maire tente désormais de museler l’opposition en ordonnant par titre exécutoire une saisie sur salaire sur l’activité professionnelle d’un Conseiller Municipal Front National.
Inouï mais avéré, voici donc comment gouverne Daniel BREUILLER... En séquestrant le fruit du travail des Français qui osent exprimer des idées différentes des siennes. Quel étrange « Maire » que celui qui s’imaginerait à la fois huissier, procureur, juge et partie... Devant un tel acharnement, comment ne pas établir un parallèle inquiétant avec les Procès de Moscou, ces tribunaux soviétiques chargés de procéder aux purges politiques ?
Et après quoi... une mise aux arrêts en maison de redressement socialo-communiste ? Cette dérive totalitaire doit alerter tous les citoyens. Ces intimidations et ces abus de pouvoir ne font que renforcer la légitimité de nos actions. Notre mouvement est imperméable à toute forme de censure. C’est d’ailleurs la conclusion d’un récent sondage, qui montre la progression continue des idées patriotes au sein du peuple souverain.
Sondage Oxada pour i>télé et Le Parisien, réalisé les 11 et 12 septembre 2014 :
- 65% des Français sont pour le rétablissement du contrôle des frontières de l’Europe
- 67% des Français sont pour la réservation des aides sociales aux seuls Français
- 68% des Français sont pour la suppression du regroupement familial (immigration)
Si nous sommes réellement en démocratie... A quand un référendum sur ces sujets ?
Septembre 2014
Alors que nous défendions le droit de propriété, M. le Maire a coupé notre micro. Pourquoi entraver ainsi le droit de parole des Arcueillais ?
M. le Maire a cédé à la commune de Bagneux (Youssouf FOFANA, gang des barbares) un droit de préemption sur deux terrains arcueillais, pour une surface de près de 500 m².
Le Front National a également dénoncé l’attaque de l’école Louise Michel. Que des sauvages soient capables de s’introduire dans l’enceinte d’une école pour y tabasser à mort un être vivant sans défense démontre l’immobilisme et l’incapacité de la municipalité à assurer la sécurité de nos enfants, au sein de même de nos écoles. Survenue lors des élections municipales, cette affaire avait été passée sous silence par la municipalité. M. le Maire a défendu les coupables en faisant l’apologie du laxisme et de la délinquance.
(Source : Le Parisien du 14 mars 2014 : Arcueil : les parents en colère après la mort ...)
Cet été, un homme a été poignardé par 5 assaillants à proximité de la gare de Laplace.
(Source : Le Parisien du 1er août 2014 : Roué de coups et poignardé par cinq agresseurs)
M. le Maire a tenté de justifier les 400 000 € dépensés pour ses 5 médiateurs de nuit, dont l’action est sans effet sur notre ville de 20 000 habitants. Nous lui avons opposé notre projet de police municipale, plus nombreuse, mieux équipée et disposant d’un pouvoir administratif adapté. M. le Maire, indifférent, a préféré ignorer la détresse des Arcueillais.
Nous invitons les citoyens à demander en mairie une copie intégrale de l’enregistrement sonore du Conseil Municipal du 26 Juin 2014, sur le support électronique de leur choix.
(CADA : Commission d’Accès aux Documents Administratifs, Loi 78-753 du 17 juillet 1978)
Juillet - Août 2014
L’article 4 de la Constitution du 4 octobre 1958, l’article L2121-22 du CGCT et la décision 345568 du Conseil d’Etat du 26 septembre 2012 stipulent sans équivoque que le législateur assure à chacune des tendances représentées au Conseil la possibilité d’avoir au moins un représentant dans chaque Commission Municipale.
En refusant d’emblée le droit aux électeurs du Front National d’être représentés à la Commission Municipale du Logement, tout comme autrefois certains régimes totalitaires délestaient unilatéralement certaines populations de leurs biens et de leurs droits, M. le Maire a commis une faute morale, politique et juridique.
Plus inquiétant encore, notre formation a été obligée de rappeler à M. le Maire -pourtant au pouvoir depuis 17 ans- la différence existant entre une Commission Municipale (Art. L2121-22 du CGCT) et une Commission Extra-Municipale, dite Comité Consultatif (Art. L2143-2 du CGCT). En proposant que siègent dans une Commission Municipale des personnes non élues, de surcroît nommées (on-ne-sait-comment) par la municipalité, puis en faisant voter ce texte illégal par le Conseil Municipal, M. le Maire a fait un étalage public au mieux de son incompétence, au pire de son mépris pour la démocratie.
Et que dire de cette Commission Communale des Impôts Directs, censée être représentative pour évaluer la charge de nos impôts, dans laquelle figure un nombre douteux de patronymes dont l’orthographe et la sonorité rappellent curieusement ceux des Conseillers Municipaux de l’actuelle et de l’ancienne majorité ?
Nul doute qu’un tribunal administratif saurait en tirer des conclusions intéressantes...
Juin 2014
Les élections européennes l’ont démontré, le Front National est désormais le premier parti de France. Cette popularité dépasse le cadre européen pour s’étendre à l’international : Le journal américain TIME a récemment dédié sa couverture à la présidente de notre mouvement, Marine Le Pen.
Pour comprendre cette ascension fulgurante, il suffit de regarder le bilan de l’UMPS : l’€uro est une catastrophe économique, nos lois sont votées par des étrangers à Bruxelles, notre armée a disparu, nos frontières ont été atomisées et l’espace Schengen est si poreux qu’il a laissé passer +48% d’immigration clandestine entre 2012 et 2013. (Information révélée par Frontex, confirmée par France Info et Le Figaro)
Plus inquiétant encore, le nombre de mosquées a augmenté de 60% dans le Val-de-Marne ces dix dernières années. Il y a aujourd’hui dans notre département davantage de mosquées que de mairies, et M. le Maire participe à ces statistiques en avalisant la présence d’une mosquée sur le sol de notre ville. Rappelons-nous qu’il y a quelques mois, en novembre 2013, une filière djihadiste était démantelée ici-même dans le Val-de-Marne. (Sources : Valeurs Actuelles, Le Monde, Le Parisien)
Comme si cette crise identitaire ne suffisait pas, voilà que la ministre Taubira refuse de chanter la Marseillaise en comparant notre hymne national à un « karaoké d’estrade ».
Ces insultes récurrentes envers notre nation, nos valeurs, notre histoire et notre souveraineté doivent cesser !
Mai 2014
Le Front National remercie les Arcueillais pour la confiance qu’ils ont accordée à notre formation à l’issue des élections municipales de 2014.
Notre analyse du budget rectificatif 2014 a souligné une erreur d’appréciation de 15% de la part de la majorité municipale. L’examen dudit projet a révélé un surplus d’impôts de près de 300 000 € par rapport à 2013. Nous avons demandé à M. le Maire de rendre cet argent aux contribuables Arcueillais, en déposant un amendement afin de diminuer la taxe d’habitation de 6%.
M. le Maire a refusé de faire voter cet amendement par le Conseil Municipal, et préféré se faire voter un véhicule de fonction aux frais du contribuable.
A l’heure où les Arcueillais peinent à joindre les deux bouts, où ils payent plein pot leur véhicule, leur essence, leur assurance, leur loyer, leurs taxes et leurs impôts... Comment M. le Maire peut-il oser s’octroyer un tel privilège ? C’est tout simplement indécent !
Dans la commune d’Arcueil, à l’échelle nationale ou européenne, notre mission est de démasquer celles et ceux qui utilisent les lois contre le peuple Français ou pour leur bénéfice personnel. Le 25 Mai prochain, les Arcueillais auront l’occasion de s’exprimer sur ces sujets lors des élections européennes.
« Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur »